Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Pef
6 mars 2012

Mildred Pierce

Je parle ici de l'adaptation de HBO en mini-série de 5 épisodes inspirée du roman de James M.Cain "Le Roman de Mildred Pierce".

J'ai voulu voir la série car j'aime assez Kate Winslet et Evan Rachel Wood m'intrigue beaucoup. La publicité des récompenses ayant eu raison de moi je me suis lancée !

Mildred Pierce est une femme américaine pendant la grande dépression soit l'exemple typique de la bonne trop conne mère de famille serviable qui fait des bonnes tartes et dont la maison est impeccable. Un beau jour elle décide de mettre à la porte son mari qui a fait faillite (et a été gentiment poussé pour) qui avait tendance à voir ailleurs. Elle se retrouve donc seule pour subvenir aux besoins de ses deux filles Veda et Moire dit Ray. Mildred devra ravaler sa fierté et accepter un emploi de serveuse. Ce qui suscite le mépris de sa fille aînée Veda qui a beaucoup de caractère et d'esprit pour son âge. Mildred lance alors son propre restaurant avec l'aide de l'ancien associé de son ex-mari Wally Burgan. Parallèlement elle s'éprend d'un dandy désargenté Monty Beragon.  Etc...

 Mais comment allons nous faire ? Mangeons des pommes pies !

 

Par quoi commencer...

Le jeu des acteurs est vraiment exceptionnel avec un big up à l'actrice qui joue Veda jeune, Morgan Turner qui est une vraie peste (je me suis demandée pourquoi elle ne la claquait pas plus vite la Mildred !) quand à Veda "vieille" jouée par Evan Rachel Wood bien elle est sublime également. Kate Winslet joue bien mais bon finalement je revois d'autres personnages un peu culcul dans ce personnage là. (Les Noces rebelles, The Reader,...)Alors ok ça lui va bien mais j'aimerai bien la voir dans un autre registre... Mais fail elle a déjà accepté de tourner dans l'adaptation du "Cercle des amateurs des épluchures à patates"... Sinon Kate tu fais quoi à part des adapt' ?

Pour la série en elle-même, le décor est vraiment sympa, le scénario est pas mal mais souffre de quelques lourdeurs à mon gôut. Je pense même à lire le roman puisqu'on le qualifie de roman "noir" et je n'ai pas perçu le "noir" dans la série sauf ptet la fin ahahah bah quoi je spoile pas là non ? Un peu ? Bon ben tant pis !

 

Autre mini-série en attente : Downton Abbey... Des vues ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité