Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Pef
22 janvier 2012

L'Appât

L’Appât  de José Carlos SOMOZA. Actes Sud 23€ Maryse

 



Je n’aime pas trop lire des polars. Je ne veux pas être vantarde tout ça mais il est vrai que souvent je trouve THE truc. Bah avec ce roman… pas du tout ! Bon j’avais pressenti un petit quelque chose quand même mais j’étais loin du scénario machiavélique qui se tramait. Un scénario oui, le mot est juste car pendant que je lisais mon esprit se faisait le film tout seul !
Impossible de ne le pas lire rapidement !

« La vie est un théâtre ». Et ici c’est des pièces de Shakespeare dont s’inspirent la police madrilène afin de compromettre et d’arrêter les criminels. Des personnes sont formées pour  servir d’appât et faire tomber les plus psychopathes des meurtriers. Cette vie a un coût et c’est pour cela qu’on recrute souvent les appâts parmi les orphelins. Diana Blanco est de ceux-là. Mais aujourd’hui elle raccroche par amour et elle aimerait bien que sa soeur Vera en fasse autant. Mais celle-ci est dévorée d’ambition et captivée le Spectateur, un tueur en série. Diana va devoir malgré tout se remettre au travail et combattre les fantômes du passé...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité