Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Pef
26 août 2011

L'Adaptation

Oui tout à une fin.

Les heures idylliques* avec MiniPef H24 sont terminées ! Mademoiselle a eu une place en crèche et on ne peut pas faire mieux 100m de porte à porte. La même crèche que sa marraine et son oncle. Séquence revival. Bref depuis lundi a commencé la fameuse période d'Adaptation MiniPef allant de jour un peu plus de temps dans sa section.

MiniPef va donc chez les "Oursons" pour les plus petits. Je demanderai le pourquoi des noms des sections mais j'ai peut-être déjà trouvé des explications...

Oursons (déplacement limité en rampant ou télétransportation par auxilaire) où avec ta grosse papatte disgracieuse tu chopes tout ce que tu trouves quitte à éborgner le copain de geôle.

Louveteaux (déplacement en meute) où tu protèges ton jeu quitte à utiliser la fameuse papatte acquise en mode ourson. En général c'est là qu'on repère les caractères : chef de meute, rejeté et rebelle.

Ecureuils (déplacement rapide et individuel) où tu joues pour ta pomme voire ta compote avec régressions en mode louveteau et ourson. Précision cependant la papatte est plus affûtée.

A la relecture je crois qu'on reste tous ces animaux à la fois en grandissant. Heureusement qu'il n'y a pas de section bonobos.

Bref MiniPef est loin d'être farouche, elle sourit à tout le monde et accepte la nourriture d'où qu'elle vienne bah oui c'est de la bouffe faut pas déconner non plus !

Pour la première journée évidemment je ne travaillais pas et ma grotte de maman ours était bien vide et silencieuse. Alors oui j'espèrais qu'on m'appelle pour me dire qu'on arrivait pas à la faire manger ou dormir. MiniPef ne m'a même pas regardé partir concentrée sur un biduletruc, ni revenir en contemplation de son compagnon de geôle même pas rancunier qu'elle ne l'ait pas laissé dormir. Déjà ingrate à 5 mois et demi !

Jamais je n'ai été autant à l'heure même monsieur pef voulait que je parte 10 minutes avant pour faire moins de 2 minutes de trajet !

Tu en déduiras que l'adaptation c'est plus pour les parents que pour le gosse.

 

 

*Ceci est un mot à forte tendance ironique

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité